Actualités > habitat
Actuhabitat
Actualité suivante : Les différentes missions d’une entreprise de débarras intervenant à Paris

Quelles sont les différences entre un transpalette manuel et un semi-électrique ?

Article publié le mardi 31 mai 2022 dans la catégorie habitat.

Le transpalette est un chariot hydromécanique qui sert à déplacer ou à charger les palettes de levage. Il est disponible en plusieurs modèles à savoir : le transpalette manuel, le semi-électrique et le transpalette électrique. Quelles différences y a-t-il entre un transpalette manuel et un semi-électrique?? À la lecture de cet article, vous aurez d’amples informations.

La suspension des charges

C’est la première différence à souligner. En effet, le système de suspension des charges varie d’un transpalette à un autre. Le transpalette manuel est peu encombrant. Ici, la levée des charges se fait manuellement. Grâce à un système de pompe hydraulique, cet engin peut prendre des charges de 1000 kg pouvant s’élever à une altitude de 1,80 m.

Par contre, au niveau des transpalettes semi-électriques, vous n’avez pas besoin de fournir d’effort. Il faut appuyer un bouton sur le timon pour soulever les charges. Néanmoins, le pilotage de l’engin se fait manuellement. Cet appareil est réservé pour des tâches légères et peut soulever les objets à une altitude de 3 m.  

Le cout d’acquisition et de réparation

Le cout est également un point qui différencie ces deux matériels. Vous vous dites certainement que le transpalette semi-électrique est plus coûteux que le transpalette manuel. Eh bien, vous avez raison. Pourvu de nombreuses fonctions et d’une capacité plus élevée, le transpalette semi-électrique nécessite un suivi excessif. En cas de panne y afférente, le changement des pièces se révèle aussi beaucoup coûteux.

En ce qui concerne les transpalettes manuels, ils sont moins chers dès l’achat. Le cout de leur réparation est également accessible aux petites entreprises en cas de panne. Autrement dit, lorsque les composantes du circuit de charge sont défectueuses, le renouvellement des pièces est moins ruineux.

Retenez que le transpalette manuel se différencie de celui semi-électrique sur divers points. Les plus remarquables sont leur cout d’acquisition et le système de suspension dont ils sont équipés.




D'autres sources d'informations sur le thème de l'artisanat

Trouver un coach bricoleur avec maitrebricoleur.fr

Vous pouvez désormais trouver les meilleurs spécialistes en bricolage grâce à notre annuaire en ligne. Découvrez-ci-dessous la liste des villes les plus consultées sur la plateforme maitrebricoleur.fr :

Autres articles



Récemment connectés
Anjou Expert Serrure
DREAMELEC - SCOP CABESTAN
ARS CONSTRUCTION
Baptiste
mcp pros
gautzert
Couverture SB
KEVIN
Lehmann
BEEKOLOR
LES COUVREURS CHARPENTIERS ETANCHEURS DU NORD -SAS EGBT RENOVATION
Jose
Ce site internet est un annuaire gratuit dédié aux bricoleurs
artisans
Cette plateforme a pour vocation d’aider les professionnels du service à domicile à trouver de nouveaux contacts pour développer leur activité.
maitrebricoleur.fr
Partage de réalisations - Messagerie gratuite - Echanges de liens - Profils 100% gratuits.