Actualités > habitat
Actuhabitat

Comment décorer vos tables de jardin pour un événement festif?

Article publié le lundi 21 novembre 2022 dans la catégorie habitat.

Parfois, l’un des meilleurs endroits pour organiser un événement est la maison, surtout si le nombre d’invités est limité, et si vous avez un beau jardin. En effet, ce dernier permet de disposer d’un espace ou vous êtes en contact avec la nature pour profiter de ses bienfaits. À cet effet, il suffit d’installer quelques tables et chaises de jardin et vous pourrez y accueillir vos invités. Mais pour que le cadre soit bien chaleureux, il est indispensable de miser sur la décoration. Découvrez dans cet article comment décorer vos tables de jardin.

Une décoration de table de jardin pour une ambiance d’automne

Avant de penser à les décorer, vous devez bien choisir vos équipements de jardin. Pour cela, jetez un coup d’œil sur cette sélection de tables de jardin. Une fois que vous aurez fait de bons choix, vous pouvez à présent penser à les sublimer. À cet effet, sachez que pendant la période d’automne, les couleurs chaudes et lumineuses sont les plus appropriées pour effectuer une belle décoration. Ainsi, il est recommandé de miser sur des couleurs comme :

  • Le vert?;
  • L’orange?;
  • Le marron, etc.

Pour incarner ces couleurs, vous pouvez vous tourner vers tout ce que la nature vous propose. Par exemple, vous pouvez associer les mini potirons, pommes cucurbitacées, etc., dans un panier ou dans des bocaux en verre que vous allez poser sur la table. Mais ce n’est pas tout. Vous pouvez aussi mettre des branches aux feuilles multicolores dans un grand vase et les déposer sur cette dernière. Pour parfaire votre décoration, n’hésitez pas à y ajouter des bougies colorées. Vous pouvez en choisir celles de couleur verte, jaune ou rouges. Elles sont disponibles sur le marché.

Une décoration de table de jardin pleine de couleur

Vous pouvez concevoir une décoration d’extérieur semblable à celle de l’intérieur en misant sur de belles couleurs pour orner vos tables de jardin. En effet, les couleurs sont très tendance depuis quelques années. De ce fait, vous pouvez opter pour des tables de jardin colorées. Elles permettront de retrouver une ambiance festive au niveau de votre extérieur. Mais si vous disposez déjà de tables et que vous voulez créer ce type de décoration, vous pouvez simplement les couvrir avec des nappes aux motifs colorés. L’autre possibilité est d’y disposer des vaisselles de couleur.

Ici aussi, les bougies de couleur peuvent faire toute la différence. Alors, n’hésitez pas à en mettre. Par ailleurs, vous devez faire une belle coordination entre tout ceci et les serviettes de table. Pour que tout soit parfait, quelques coussins sur les chaises de jardin seront les bienvenus. Mais vous pouvez aussi choisir de disposer des poufs de jardin à côté des tables. Par ailleurs, vous pouvez installer quelques parasols déportés de couleur pour plus de fun. Les possibilités sont vraiment nombreuses pour créer une décoration multicolore.

Une décoration de table de jardin pour une ambiance champêtre

Pour décorer vos tables de jardin et obtenir une ambiance champêtre, vous pouvez trouver tout ce dont vous avez besoin dans la nature. Vous pouvez par exemple utiliser de la mousse pour effectuer un tapis ou nappe de table. Sur celles-ci, vous serez en mesure de disposer de nombreux accessoires comme du branchage de lierre, des branches de végétaux à baies décoratives, etc. Ensuite, vous pouvez embellir votre table de jardin avec un mariage de feuilles d’arbres rouges et vertes. Vous pouvez les mettre dans un bocal ou un photophore, ou les poser à même la table.

La touche incontournable de cette décoration est bien évidemment les bougies. Alors, n’hésitez pas à en allumer plusieurs que vous aurez posés au centre de votre équipement de jardin. À la veille d’Halloween, vous pouvez augmenter l’esprit champêtre de votre table. Pour ce faire, il est possible d’y disposer une citrouille. Ainsi, vous vous retrouverez dans l’ambiance de la fête. Par ailleurs, vous avez la possibilité de compléter en exposition de table, des pâquerettes, coquelicots, muguets, etc. Mais ceci convient plus pour le printemps.

Une décoration de table de jardin pour une ambiance de Noël

Au début du mois de décembre, vous pouvez déjà commencer par vous mettre dans l’ambiance de la fête. Pour cela, il suffit de créer une belle décoration pour vos tables de jardin. Pour y arriver, mettez quelques boules de Noël dans des photophores ou des bocaux. Vous pouvez aussi utiliser des guirlandes lumineuses.

Le plus important est qu’elles soient assorties aux couleurs de votre sapin. Vous savez sûrement déjà que les couleurs les plus dominantes pour cette période sont le vert et le rouge. Mais la décoration argentée ou dorée est aussi très prisée depuis quelques années. Vous pouvez aussi disposer des feuilles, de la mousse et des végétaux autour des bocaux et photophores. Il peut s’agir de :

  • Branches de sapin?;
  • Fruits?;
  • Pommes de pin, etc.

 Les bougies doivent intervenir ici aussi. Mais elles doivent être assorties aux couleurs des accessoires que vous avez choisis. En effet, elles permettent de profiter d’une ambiance chaleureuse et festive. Si cela vous tente, vous pouvez même en mettre sur un lit de mousse ou dans des vases. Ensuite, vous les entourez de lierre ou de houx. N’oubliez pas de prévoir de la neige artificielle que vous allez mettre dans vos bocaux ou vases. Si vous le voulez, vous pouvez aussi en mettre sur la table. Elle se mélange parfaitement avec les ornements de cette dernière.

Vous avez donc de nombreuses possibilités pour décorer vos tables de jardin et obtenir un beau résultat. Il suffit de disposer d’un bon aménagement de votre espace vert et tous vos invités seront bluffés.

Quelques idées d’aménagements de jardin

Il existe plusieurs façons d’aménager un jardin afin d’obtenir un résultat sans égal. Bien évidemment, l’une des premières options est d’y disposer des mobiliers de jardin. Mais en dehors de cela, vous devez également penser à délimiter votre espace afin de retrouver une certaine intimité. Pour ce faire, il existe plusieurs options. Vous pouvez opter pour une clôture en grillage, en bois, en béton, etc.

Aussi, vous devez penser aux plus petits, surtout si vous avez des enfants. Pensez à leur installer un coin de jeu ou ils pourront s’amuser pendant que les adultes discutent autour d’un bon cocktail.

Par ailleurs, vous devez bien choisir l’emplacement du coin repas. Il est préférable qu’il soit à proximité de la cuisine de la maison. Ainsi, il serait possible de faire venir la nourriture dans le jardin par la fenêtre. Enfin, installez un bassin, un point d’eau ou une mare dans le jardin. Il contribue activement à la beauté de ce dernier, mais il est également idéal pour enrichir votre biodiversité.




D'autres sources d'informations proposées par maitrebricoleur.fr

Afin de trouver d'autres informations utiles en bricolage, voici un autre article à consulter : Quels sont les avantages de faire appel à un cuisiniste pour sa cuisine ?. Pour trouver d'autres sources d'inspiration en rapport avec le thème de l'artisanat, veuillez cliquer ici : Idées de styles de cuisine : entre décoration et cadre de vie sain.

Vous recherchez un maître bricoleur?

Vous pouvez désormais trouver les meilleurs accompagnateurs grâce à notre annuaire en ligne. Voici la liste des communes de France ayant le plus de succès sur notre site maitrebricoleur.fr :

Autres articles



Récemment connectés
Anjou Expert Serrure
DREAMELEC - SCOP CABESTAN
ARS CONSTRUCTION
Baptiste
mcp pros
gautzert
Couverture SB
KEVIN
Lehmann
BEEKOLOR
LES COUVREURS CHARPENTIERS ETANCHEURS DU NORD -SAS EGBT RENOVATION
Jose
Ce site internet est un annuaire gratuit dédié aux bricoleurs
artisans
Cette plateforme a pour vocation d’aider les professionnels du service à domicile à trouver de nouveaux contacts pour développer leur activité.
maitrebricoleur.fr
Partage de réalisations - Messagerie gratuite - Echanges de liens - Profils 100% gratuits.